514-277-8954

Nos services de physiothérapie

Évaluation et examen préliminaire

À la Clinique de Physiothérapie du Plateau Mont-Royal, nous comprenons que chaque personne a sa façon unique de bouger. Nous prenons donc toujours le temps d’évaluer votre problème en profondeur à l’aide d’un examen biomécanique. Ainsi, votre physiothérapeute sera en mesure de vous dispenser un traitement sur mesure.

Physiothérapie générale et spécifique

Nous avons recours à plusieurs techniques, dont la thérapie manuelle orthopédique, pour traiter tous les types de problèmes physiothérapeutiques. Entre autres :

Physiothérapie sportive et artistique

Que vous soyez un athlète confirmé, un sportif occasionnel, un musicien ou un comédien, vous n’êtes pas à l’abri de blessures qui peuvent rendre difficile la pratique de votre activité. Notre rôle est de soigner vos blessures sportives et artistiques le plus rapidement possible afin de vous rendre fonctionnel à nouveau.

Dysfonctions de l’articulation temporomandibulaire

Une dysfonction de vos articulations et muscles de la mâchoire et du cou peut engendrer des douleurs et restrictions de mouvement. Les douleurs peuvent être ressenties autant à la tête, au visage qu'à la mâchoire ou au cou. La physiothérapie, grâce à des techniques de thérapie manuelle orthopédique, des exercices spécifiques et une correction posturale adaptée, est efficace pour soigner ces douleurs et autres plaintes.

Rééducation périnéale

La rééducation périnéale est une branche particulière de la physiothérapie. Elle vise à rétablir les fonctions du plancher pelvien et à traiter certains problèmes parmi :

• l’incontinence urinaire chez la femme et chez l’homme
  • la vessie hyperactive associée aux envies urgentes et fréquentes d’uriner
  • les douleurs pelviennes et périnéales pouvant affecter la sexualité
  • les prolapsus pelviens ou descentes d’organes
  • les dysfonctions ano-rectales associées aux douleurs et aux difficultés d’évacuation ou de retenue des selles

Rééducation vestibulaire

Vous souffrez de vertige, d'étourdissement et/ou de perte d'équilibre? Ces symptômes sont associés ou non à une vision embrouillée, des nausées, des maux de tête et sensations de légèreté de la tête? Ces symptômes peuvent provenir d'une défaillance de votre système vestibulaire. La rééducation vestibulaire, une autre branche de la physiothérapie, peut permettre d'éliminer ou de diminuer vos symptômes grâce à différentes manœuvres et exercices.

Pour plus de détails au sujet de nos traitements, n’hésitez pas à nous contacter.