Profitez d’un programme de rééducation vestibulaire à Montréal

Vous souffrez de vertiges, d'étourdissements ou de pertes d'équilibre? Ces symptômes sont associés, ou non, à une vision embrouillée, des nausées, des maux de tête et une sensation de légèreté de la tête? Une défaillance de votre système vestibulaire peut être en cause. Notre programme de rééducation vestibulaire à Montréal est spécifiquement conçu pour venir à bout de ces troubles très déstabilisants.

De quoi s’agit-il ?

La rééducation vestibulaire est une autre branche de la physiothérapie, visant notamment à corriger les troubles de l’organe de l’équilibre ou « labyrinthe », situé dans l’oreille interne, et à traiter le syndrome post-commotion. Un programme de suivi spécifique dans ce domaine peut vous permettre d’apporter la réponse à de nombreux maux dont vous ne trouviez pas la cause :

• vertiges soudains

• sensations d’étourdissement et de désorientation

• perte d’équilibre et chute

• mouvements involontaires de l’œil

• migraines

Un traitement de pointe pour retrouver l’équilibre

Le programme de rééducation vestibulaire mis en œuvre par la Clinique de Physiothérapie du Plateau Mont-Royal s’appuie sur différentes manœuvres et la prescription d’exercices divers, finement adaptés à la pathologie de chaque personne. N’hésitez pas à prendre contact dès maintenant avec notre équipe pour la réalisation d’un premier bilan de l’équilibre de votre oreille interne.

Des douleurs à la mâchoire?

Une gêne à la mâchoire ou au cou peut provenir de troubles de l’articulation temporomandibulaire.

Clinique de Physiothérapie du Plateau Mont-Royal
5184 rue Saint-Denis
Montréal, Québec

H2J 2M2